PROCHAIN MATCH À DOMICILE : 14 SEPTEMBRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Entretien avec YAN TABAROT

Arrivé cette saison en provenance de Hyères Carqueiranne, découvrez l’entretien avec notre talonneur Yan TABAROT.

Peux-tu te présenter et quel est ton parcours rugbystique ?

‌Je m’appelle Yan Tabarot, j’ai 25 ans et je suis née à Ales dans le Gard. J’ai commencé le rugby à Ales à 9 ans au RCC (anciennement RCA). Je suis ensuite parti à Nîmes pendant 2 ans, en parallèle, je suis rentré au pôle espoir à Béziers. Après ces 2 ans à Nîmes, je suis parti à Montpellier, jusqu’à ma première année espoir. J’ai eu la chance pendant ces années de faire les équipes de France jeune U16, U17 et U18. Après ma première année espoirs à Montpellier, je suis parti à Nevers en espoir pendant 2 saisons. À la fin de mes 2 années à Nevers, je me suis engagé auprès de Chateaurenard 2 ans, mais le Covid est passé par là… La première année, j’ai effectué 4 matchs et la saison a malheureusement été interrompue. La deuxième année, j’ai eu la chance d’être recruté en septembre en tant que joker médical à Dijon en nationale 1. Les deux années suivantes, je les ai passées au soleil, au RCHCC (à Hyères). Et me voilà aujourd’hui à Chambéry, jusqu’en 2026 !

Pourquoi avoir choisi le Soc ? Qu’est-ce qui t’as intéressé dans le projet ?

J’ai choisi le Soc RUGBY, car nous avions les mêmes objectifs pour les années à suivre. Je me suis aussi retrouvé dans les valeurs du club et dans sa mentalité. Je connaissais également quelques joueurs avec qui j’ai pu jouer et les entraîneurs qui m’avais déjà entraîné auparavant ce qui m’a permis de me mettre en confiance. Il y a aussi de belles infrastructures avec un staff de qualité et attentifs aux joueurs. Tout cela m’a permis de me projeter et de m’engager au SOC Rugby.

Quelle est ta première impression après ce premier match amical face à Rumilly ?

Ma première impression est plutôt très bonne. Nous avons bien sûr encore à travailler, mais nous avons un groupe soudé, combattif et qui ne lâche rien, nous avons déjà pu le voir face à Rumilly. Nous avons eu une grosse préparation et sommes prêts physiquement.

Quels ont été les aspects bénéfiques de ce stade à Val Thorens ?

‌Le stage à Val Thorens nous a permis de resserrer le groupe juste avant le début du championnat. Nous avons pu aussi profiter des paysages, profiter aussi entre joueurs et créer des liens et des affinités encore plus fortes.

Comment s’est déroulée ton adaptation à la ville, et quels aspects apprécies-tu le plus ?

‌Mon adaptation à la ville s’est très bien déroulée, les anciens et le staff nous ont bien aidé à prendre nos marques et à nous expliquer le fonctionnement du club. J’apprécie beaucoup les montagnes et les lacs qu’il y a ici, j’apprécie aussi l’identité de la ville, de la région que j’aime beaucoup est dans laquelle je me retrouve, même si le temps n’a pas été clément début juillet (rire).

Un petit mot pour les supporters ?

‌L’équipe et le club auront besoin du public plus que jamais cette année pour atteindre les objectifs.
Nous allons tout faire pour vous faire plaisir ! J’avais entendu dire que le rugby est un sport majeur ici à Chambéry, et de ce que je vois, c’est réel, le public sera notre 16eme homme.
A très vite.

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres actus

#SOCRUGBY

A NE PAS MANQUER !

LEVER DE RIDEAU – ESPOIRS

Ce samedi 14 septembre à 16H30, nos espoirs disputeront leur premier match de la saison en lever de rideau de