PROCHAIN MATCH À DOMICILE : 14 SEPTEMBRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Entretien avec Thomas Hecquet

Notre arrière fêtera son 100 ème match sous les couleurs jaune et noir ce weekend, découvrez l’entretien avec Thomas HECQUET.

Fêter ton 100e match est un moment important dans ta carrière. Quel est le souvenir le plus marquant de ces 100 matchs jusqu’à présent ?

Le souvenir le plus marquant est le match d’inauguration du Chambéry Savoie Stadium, la saison passée contre Bourg en Bresse. Le stade plein avec les supporters, la Fréga, la banderole, le feu d’artifice, et la tournure du match ! Si il y avait un match à rejouer sous les couleurs de Chambéry, je choisirais celui là.

Quels sont tes objectifs pour cette saison, au-delà de ce match marquant ?

Depuis plusieurs saisons, mes objectifs étaient de jouer au Chambéry Savoie Stadium sous les couleurs chambériennes et atteindre la barre symbolique des 100 matchs officiels avec ce club, mes autres objectifs seront de jouer le plus possible, de marquer et de me faire plaisir en étant sur le terrain.

Comment évalues-tu la préparation de l’équipe jusqu’a présent, et y a-t-il des aspects particuliers sur lesquels vous avez mis l’accent ?

Je trouve que nous avons été assez rapides pour comprendre et mettre en place notre système de jeu, et le groupe s’est bien préparé physiquement pendant cette préparation. Le groupe est très jeune et il fallait mettre l’accent sur la cohésion du groupe pour compenser du mieux possible l’expérience qui pourrait manquer dans l’effectif. Le stage à Val Thorens à permis de bien renforcer le groupe sur cet aspect.

Tu entames ta 7 ème année au club, comment vois-tu l’évolution de l’équipe depuis tes débuts ?

En termes d’infrastructure, le club à énormément évolué avec le CSS et le village Nantet à Mager.
Sportivement nous avons toujours été une équipe avec beaucoup d’ambition. Beaucoup de joueurs sont venus et repartis pendant ces 7 années, les résultats ont aussi été plus ou moins bien selon les saisons, mais l’état d’esprit et cette envie de bien faire à toujours été présent dans le club.

Que penses-tu que les supporters peuvent attendre de cette saison et de l’équipe en général ?


Les supporters vont venir au stade encourager l’équipe. Je pense qu’ils voudront voir avant tout une équipe combattante, qui maîtrise son jeu et qui ne lâche rien jusqu’à la dernière minute comme ça a été le cas l’an passé. Et je pense que si nous nous trompons pas dans tout ça, les résultats suivront également.

Toi originaire d’Arras, comment as-tu trouvé ton acclimatation à la ville et qu’est-ce qui t’as le plus séduit sur le territoire savoyard ?

Il y a un proverbe qui dit qu’il faut 7 ans pour se faire accepter par les Savoyards, je pense qu’il m’en a fallu beaucoup moins pour me sentir bien à Chambéry. Au stade municipal, en passant par le stade Mager et maintenant le CSS, les supporters ont toujours été très gentils, amical, certains sont même devenus des amis. J’en profite d’ailleurs pour tous les remercier.
Le lac du Bourget, les montagnes, sont des endroits géniaux, qui permettent de se ressourcer, de récupérer et de profiter pendant nos temps de repos.

En-dehors du rugby, quels sont tes passe-temps ou activités préférés, et comment aimes-tu passer ton temps libre ?

A la maison, je dirais que les jeux vidéo sont numéros 1 dans mon passe-temps, ce qui me permet d’échanger énormément avec mes frères et mes amis qui sont quasiment tous dans le Nord de la France.
Lorsque je sors de chez moi, j’aime faire du snowboard et des randonnées avec ma femme l’hiver. L’été, j’y ajouterai en plus le paddle, le padel. Comme je l’ai dit précédemment, cette région est remplie d’endroits magiques, et c’est un terrain de jeu magnifique pour profiter de mes activités hors rugby. Il y a de grandes chances que ma vie se poursuive en Savoie lorsque ma vie de rugbyman sera derrière moi.

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres actus

#SOCRUGBY

A NE PAS MANQUER !

LEVER DE RIDEAU – ESPOIRS

Ce samedi 14 septembre à 16H30, nos espoirs disputeront leur premier match de la saison en lever de rideau de