Notre équipe première s’impose lors d’un derby particulièrement relevé face au CS Bourgoin-Jallieu. Ce match amical, disputé dans un climat de grande combativité, a mis en lumière la détermination des deux équipes.
La première mi-temps a été marquée par un jeu très fermé, où chaque mètre gagné sur le terrain se faisait au prix d’un engagement physique. Malgré cette intensité, le tableau d’affichage n’a évolué qu’une seule fois, en faveur du CSBJ, avec un score de 5-0 à la pause.
Le début de la deuxième mi-temps a été plus difficile nos Chambériens, avec un essai de pénalité concédé qui a permis à Bourgoin de prendre une avance de 12-0. Cependant, nos joueurs ont su faire preuve de caractère en ne baissant pas les bras. Nous sommes progressivement revenus dans le match grâce aux essais d’Aubin Eymeri, Alessio CAIOLO, et Pierre-Nicolas DANCE. Ces réalisations nous a permis de renverser la vapeur et de s’imposer avec un score final de 21-12.
Cette victoire est encourageante à l’aube du premier match officiel de la saison, prévu samedi prochain contre nos voisins Berjalien. Cependant, la performance du SOC doit être confirmée face à un adversaire qui ne manquera pas de répondre présent. Les joueurs devront maintenir ce niveau d’engagement et d’efficacité pour continuer sur cette lancée positive pour leur premier match à l’extérieur avant de recevoir le vendredi 30 août MASSY au Chambéry Savoie stadium.