Ce samedi soir, nos chambériens affrontaient Bourg en Bresse au Stadium dans un derby comptant pour la 4ème journée de Championnat.
Nos éléphants chambériens ont bien débuté leur rencontre ce week-end face à Bourg-en-Bresse, en prenant rapidement l’avantage. Dès la 6e minute, après une relance parfaitement négociée d’Enzo Marzocca, notre centre Youenn Floch remporte son duel pour aller aplatir derrière la ligne, offrant le premier essai de la partie et lançant idéalement nos joueurs dans le match. Quelques minutes plus tard, c’est sur un ballon porté que Chambéry accentue son avance. À la 16e minute, Quentin Beaudaux s’illustre en inscrivant un nouvel essai collectif, portant le score à 12-0 en faveur des jaunes et noirs. Cependant, les 20 dernières minutes de la première mi-temps ont été moins convaincantes. Entrés dans un faux rythme, nos joueurs n’ont pas réussi à capitaliser davantage, tandis que Bourg-en-Bresse réduisait l’écart en marquant deux pénalités, ramenant le score à 12-6 à la pause.
Dès le début de la seconde période, nos avants frappent de nouveau avec un essai signé, une fois encore, Quentin Beaudaux. Avec ce doublé, Chambéry creuse l’écart. Conscient du danger, Bourg-en-Bresse procède rapidement à trois changements pour injecter du sang frais et tenter de renverser la vapeur. Leur réaction ne s’est pas fait attendre, prenant le contrôle du ballon et passant de longues minutes dans notre camp. Cependant, nos éléphants, portés par un état d’esprit exemplaire, ont enchaîné les séquences défensives solides. Bourg-en-Bresse, malgré ses efforts, n’a pas réussi à franchir notre ligne d’en-but durant cette seconde période.
Le coup de sifflet final scelle la victoire de Chambéry, avec un score de 19-6. Un succès bonifié mérité, grâce à la ténacité et à la rigueur défensive de notre équipe.
Place maintenant à une période de repos bien méritée pour nos jaunes et noirs qui finissent ce premier bloc à la tête du classement, avant de préparer avec sérieux le prochain déplacement à Carcassonne le 27 octobre.