PROCHAIN MATCH : 9 MARS À 16H00

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Paul ALTIER

Ailier

Taille/poids : 1m83,
84 kg

Age : 24 ans

Arrivée au club : 2022

Paul Altier, débute le rugby à l’âge de 7 ans du club Valley Fort à Hong Kong. Dès ses premiers pas sur le terrain, il a démontré son amour pour le sport.

Tout au long de son parcours, Paul a évolué au sein de différents clubs, acquérant une expérience précieuse et développant ses compétences. Il a commencé sa carrière chez Valley Fort, où il a joué de l’âge de 8 ans jusqu’à l’âge de 19 ans. Il a ensuite rejoint l’équipe de Société Générale Valley à Hong Kong, évoluant au sein de l’équipe première. Par la suite, il a poursuivi son parcours en Angleterre, représentant l’équipe première de l’Université de Bath. Pour sa première saison en France, Paul rejoint le Stade Dijonnais pendant un an avec de rejoindre Chambéry lors de la saison 2022-2023.

Au cours de sa carrière, Paul a connu des succès remarquables sur la scène asiatique. Il a remporté plusieurs titres, notamment les championnats d’Asie U20 en 2017 et 2018, ainsi que les championnats d’Asie Senior en 2019 et 2023. Il a également été champion d’Asie à 7 U20 pendant trois années consécutives, de 2017 à 2019. En outre, il a contribué à la victoire de l’équipe de Société Générale Valley lors du championnat de la Hong Kong Premiership en 2018.

Sur le terrain, Paul est reconnu pour ses qualités et forces notamment sa vitesse, son agilité, sa précision de passe et sa capacité à réceptionner le ballon en hauteur en font un joueur redoutable.

A coté du rugby, Paul a plusieurs passions qui enrichissent sa vie. Il aime la cuisine, le football, les fléchettes et voyager. Son intérêt pour l’Asie, sa région natale, l’a inspiré à découvrir de nouveaux endroits et à s’imprégner de différentes cultures. De plus, il est attaché à son petit chien Saucisse, qui lui apporte joie et compagnie en dehors du terrain.

NOS PARTENAIRES