PROCHAIN MATCH À DOMICILE : SAM 30 NOVEMBRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le récit du match

Ce vendredi 4 octobre, nos chambériens affrontaient Narbonne dans un match très attendu et à fort enjeu entre le 2ème et 3ème du championnat.

Dès les premières minutes, nos chambériens, pragmatiques, se voyaient inscrire deux essais en contre par l’intermédiaire d’Arthur Nennig (2′) et Bastien Reymond (9′). Peu de temps après, notre demi d’ouverture du soir Arwel Robson continuait de faire grossir le score pour porter la marque à 17 à 0 à la 15′ minutes. Les Narbonnais, piqués à vif, inscrivaient leurs premiers points par l’intermédiaire de Chauvet sur une pénalité suivi d’un essai non transformé inscrit par P.-H Ducom. De retour dans le camp adverse, c’est Arwel Robson qui, dans un premier temps, converti une pénalité puis Fabien Witz qui, une nouvelle fois par un contre sur un dégagement de Bosch, aplati derrière la ligne pour porter le score à 25 à 8. Nos chambériens rentraient ensuite aux vestiaires avec une avance de 14 points suite à une pénalité narbonnaise (25-11).

Au retour des vestiaires, nos chambériens démarraient cette seconde mi-temps tambour battant avec un essai de Yan Tabarot (44′) suite à ballon porté très bien construit puis un essai en contre de notre Paul Altier (47′) transformé par Robson pour ainsi mener 37 à 11. Malgré un second essai narbonnais inscrit par Chauvet, nos chambériens ont su conserver le point de bonus offensif pour s’imposer 35 à 18.

Une victoire importante et 5 points qui permettent à nos jaune & noir de prendre la tête du classement avant le déplacement à Suresnes ce samedi 12 octobre.

Réaction de Colin Lebian recueillit par Le Dauphiné Libéré :

« Franchement c’est super, on a fait un match plein. On visait déjà la victoire contre un cador de la poule  et le point de bonus offensif, c’est du bonus plus plus plus, on ne peut être très contents ce soir.On savait que c’était une équipe joueuse aussi, qui aimait tenir le ballon, donc il fallait qu’on leur mette beaucoup de pression en défense pour leur montrer où ils étaient. C’est ce qu’on a fait, notre plan de jeu a réussi, et on est tous satisfaits de ça au bout des 80 minutes. Oui, c’est notre deuxième victoire à la maison avec le bonus offensif à la clé après Bourg, il faut garder cette dynamique de chercher des points car on sait qu’ils seront tous importants à la fin de saison. Après, on a gagné largement et comme on parlait avec les gars dans les vestiaires, c’est une sensation qu’on n’avait pas connu depuis le début de la saison, car on a eu beaucoup de matchs serrés mine de rien, qu’on les gagne ou qu’on les perde. Contre Bourg-en-Bresse (19-6, 3 essais à zéro, NDRL) , on peut perdre le bonus à la dernière action, donc là ça fait aussi du bien de pouvoir jouer plus sereinement, avec plus de liberté sur le terrain sans cette pression du score serré. Et en réussissant notre entame de match, on s’est donné les moyens de pouvoir vivre ce match de cette manière. »

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres actus

Point infirmerie

Faisons le point sur les blessés avant la rencontre face à Tarbes •⁠ ⁠Aubin Eymeri

#SOCRUGBY

A NE PAS MANQUER !