PROCHAIN MATCH À DOMICILE : 14 SEPTEMBRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Jean-Bapstiste GRENOD et Thibaut MORENO de retour à la compétition

Longtemps éloignés des terrains suite à de lourdes blessures, notre troisième ligne Jean-Baptiste GRENOD et demi d’ouverture Thibaut MORENO ont pu refouler les terrains ce weekend lors du premier match de préparation face à Rumilly. Après huit mois d’absence, ces deux talents indéniables ont fait leur retour à la compétition, marquant ainsi une étape importante non seulement pour eux, mais aussi pour toute l’équipe.

De longs mois d’attente

« Lorsque l’on se tient écarté des terrains pendant une longue période, on se questionne beaucoup sur ce qu’on peut améliorer au quotidien. J ‘ai profité de ce temps pour me concentrer sur mon environnement, ma préparation. Le fait de voir mes coéquipiers s’épanouir sur le terrain me faisait ressentir un sentiment terrible de manque à être avec eux, et d’évoluer au fil de la saison au sein du groupe, pour atteindre les objectifs collectifs. » Jean-Baptiste GENOD

Un retour progressif et soigneusement planifié

Les derniers mois ont été cruciaux dans leur rétablissement. Encadrés par notre staff médical et technique, ces deux joueurs ont suivi un programme de rééducation sur mesure, visant non seulement à leur permettre de retrouver leur forme physique, mais aussi à renforcer leur mental après une absence aussi prolongée. Leurs retours ont été orchestrés avec soin, en étroite collaboration avec les kinésithérapeutes et les préparateurs physiques du club.

Un impact positif sur le groupe

Joueurs importants au sein de l’équipe, leur retour apporte un nouvel élan à l’équipe. Ils symbolisent aussi la force de caractère et la résilience, des valeurs qui seront essentielles pour atteindre nos objectifs cette saison.

Une première prestation encourageante

Bien qu’ils soient encore en phase de reprise, ils ont démontré une belle volonté et une capacité à retrouver rapidement leurs automatismes lors des minutes qu’ils ont pu bénéficier. Des sensations et repères rapidement retrouvés comme en témoigne notre troisième ligne Jean-Baptiste GRENOD

 » À vrai dire, j’ai retrouvé mes marques assez vite, et je suis assez surpris de ne pas avoir perdu l’habitude de la routine de match. J’ai eu de très bonnes sensations ces derniers jours/mois, et aussi lors des oppositions. Maintenant, à nous de performer en équipe sur la durée d’une saison entière.« 

Nous sommes heureux de les revoir sur les terrains et avons hâte de les voir continuer à performer !

Partagez sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres actus

#SOCRUGBY

A NE PAS MANQUER !

LEVER DE RIDEAU – ESPOIRS

Ce samedi 14 septembre à 16H30, nos espoirs disputeront leur premier match de la saison en lever de rideau de